Houmous maison "Healthy" 🧄

Mis Ă  jour : avr. 3


Houmous maison "Healthy" 🧄

Ingrédients : pour un bol


  • 400 g de pois chiches en bocaux, Ă©gouttĂ©s et rincĂ©s

  • 1 jus de citron

  • 3 CS de tahin (purĂ©e de sĂ©same, en rayon bio)

  • 1 Ă  2 gousses d'ail (en fonction des goĂ»ts)

  • Cumin (en fonction des goĂ»ts mais c'est ce qui donne toute la saveur)

  • Sel, poivre

  • 1 CS d'huile d'olive

  • Eau

Préparation :


  1. Egoutter les pois chiches et bien les rincer, si vous avez des soucis de digestion, vous pouvez retirer leurs membranes en les faisant rouler dans un torchon propre

  2. Dans un mixeur, mettre les pois chiche, et tout le reste des ingrédients (sauf huile d'olive et eau)

  3. Mettre l'huile d'olive, et mixer de nouveau

  4. Puis, ajouter de l'eau petit à petit (en mixant entre) pour obtenir une consistance qui vous convient, crémeuse et légÚre

Le petit + :


➜ Se mange aussi bien dans une salade, sur du pain, avec des tortillas...

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©2020 par Pauline BUDYNSKI - Diététicienne Nutritionniste