DÉROULEMENT

CONSULTATION BILAN (1h15)

C’est lors de cette première consultation que j’apprends à vous connaître. En effet, pour réaliser une prise en charge efficace, il faut que je prenne en considération votre passé d'un point de vue alimentaire, votre rythme de vie actuel, vos peurs, vos objectifs, vos gouts alimentaires, la pratique d’une activité physique ou non. 

C’est un premier contact qui permet d’établir également un lien de confiance.

C’est ce bilan qui nous permettra d’évoluer lors des consultations de suivi, afin d’avoir des bases solides pour que je vous aide dans votre cheminement vers une alimentation plus saine.

La pesée et prise de mesures impédancemétriques (balance-impédancemètre) est possible si besoin/envie (pas d’obligation)

Le programme alimentaire n’inclut pas automatiquement un plan alimentaire chiffré (je ne souhaite pas que cela devienne une obsession, de façon à ce que vous puissiez adapter une alimentation équilibrée toute votre vie). La prise en charge s’adapte en fonction de la demande et des objectifs.

Vous recevez par la suite, un mail, avec votre programme alimentaire pour 1 mois, contenant des nombreuses recettes et menus de saison adaptés à vos goûts.

Je reste disponible par Téléphone, E-mail ou SMS si vous avez le moindre doute ou la moindre question.

Il est préférable de venir avec un bilan sanguin datant de moins de 3 mois ainsi que la liste de vos traitements (si vous en avez)

"La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté"

 

 Gilbert BRÉVART

Le nombre de consultations dépendra de chacun, de votre objectif. Il faut du temps pour savoir adapter une alimentation équilibrée sur le long terme.
Une fois l'objectif atteint et si vous êtes autonome, il est recommandé de se voir 1 à 2 fois dans l'année pour refaire le point.

CONSULTATION DE SUIVI (30 MIN)

Les suivis permettent de se voir de façon régulière pour maintenir vos objectifs. Changer ses habitudes alimentaires n’est pas si facile que ça, surtout lorsque l’on a été habitué à s’alimenter d’une certaine façon tout au long de sa vie. 

Elles permettent de mettre en avant les difficultés rencontrées (ou non), les questions que vous vous posez, modifier le programme alimentaire.

Les suivis sont espacés de 2 à 4 semaines maximum de façon à ne pas perdre votre motivation. 

La consultation seule ne suffit pas, il faut être régulier sur le programme apporté pour que vos objectifs soient atteignables.

On voit également votre évolution sur vos ressentis, si vous vous sentez mieux, plus en forme par exemple. 

La pesée et prises de mesures impédance-métriques n’est toujours pas obligatoire.

Une modification de votre programme peut être apportée. 

 

CONSULTATIONS A DOMICILE

Si pour des raisons plus pratiques, vous souhaitez que l’on se rencontre à votre domicile, cela est possible.

Elles se déroulent comme les consultations du cabinet.

CONSULTATIONS À DISTANCE

Si vous n’habitez pas dans l’agglomération spinalienne ou si vos horaires ne conviennent pas, nous pouvons mettre en place un suivi diététique à distance

Elles se passent comme les autres consultations à la seule différence que nous utiliserons Skype ou FaceTime pour communiquer. 

Vous recevrez également vos programmes personnalisés comme tout patient que je rencontre au cabinet ou à domicile.

 

06.14.02.70.02

©2020 par Pauline BUDYNSKI - Diététicienne Nutritionniste