Pancakes à la banane 🍌

Mis à jour : avr. 3


Temps de préparation : 5 min - Temps de cuisson : 10 min (pour toute la pâte)

Ingrédients : pour 2 personnes


  • 1 banane

  • 3/4 d'un sachet de levure chimique

  • 100g de farine au choix (semi-complète ou normale, ici moitié normale et châtaigne)

  • 1 oeuf

  • 1 CS de miel

  • Eau de fleur d'oranger

  • Huile de coco

Préparation :


  1. Réduire en purée la banane (le plus finement possible, vous pouvez la mixer)

  2. Ajouter l'oeuf, bien mélanger (vous pouvez le faire au batteur pour que la préparation soit légère)

  3. Ajouter la farine, la levure, le miel et l'eau de fleur d'oranger

  4. Dans une poêle bien chaude, faire fondre un peu d'huile de coco et former les pancakes, laisser cuire à feu doux/moyen, puis les retourner lorsqu'ils se décollent facilement de la poêle (un peu plus long que des pancakes originaux)

Le petit + :


➜ faire fondre des framboises surgelées (ou autres fruits rouges), pour faire un coulis sans sucres ajoutés

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©2020 par Pauline BUDYNSKI - Diététicienne Nutritionniste