Pancakes à la banane 🍌

Mis Ă  jour : 3 avr. 2020


Temps de préparation : 5 min - Temps de cuisson : 10 min (pour toute la pùte)

Ingrédients : pour 2 personnes


  • 1 banane

  • 3/4 d'un sachet de levure chimique

  • 100g de farine au choix (semi-complĂšte ou normale, ici moitiĂ© normale et chĂątaigne)

  • 1 oeuf

  • 1 CS de miel

  • Eau de fleur d'oranger

  • Huile de coco

Préparation :


  1. Réduire en purée la banane (le plus finement possible, vous pouvez la mixer)

  2. Ajouter l'oeuf, bien mélanger (vous pouvez le faire au batteur pour que la préparation soit légÚre)

  3. Ajouter la farine, la levure, le miel et l'eau de fleur d'oranger

  4. Dans une poĂȘle bien chaude, faire fondre un peu d'huile de coco et former les pancakes, laisser cuire Ă  feu doux/moyen, puis les retourner lorsqu'ils se dĂ©collent facilement de la poĂȘle (un peu plus long que des pancakes originaux)

Le petit + :


➜ faire fondre des framboises surgelĂ©es (ou autres fruits rouges), pour faire un coulis sans sucres ajoutĂ©s

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©2020 par Pauline BUDYNSKI - Diététicienne Nutritionniste